LES TECHNOLOGIES WEAVERIZE

Nous développons les technologies pour pallier à tout vos besoins 

Grâce à nos nombreuses collaborations, nous avons su développer des technologies innovantes et répondre aux besoins spécifiques de nos clients. La conscience professionnelle, l’inventivité et la curiosité sont les valeurs auxquelles nous sommes attachés pour vous aider à développer votre projet.

DÉTECTION DE VISAGE

Weaverize a développé un algorithme de détection automatique de visage temps réel.

Cet algorithme permet de détecter les visages même ceux portant un masque ou des lunettes.


L’algorithme est robuste aux changements de pose, d’expression, d’illumination ainsi qu’aux occultations partielles. Le fait que notre algorithme fonctionne en temps réel permet de réaliser la détection de visage sur de la vidéo. → utilisé dans Floutix

FLOUTAGE AUTOMATIQUE

Weaverize a développé deux algorithmes de floutage automatique de personnes sur de la vidéo en temps réel.

Un premier a destination des caméras fixes qui permet d’apprendre l’arrière plan afin de flouter tout ce qui n’en fait pas partie. Cette approche offre certaine garantie dans l’absence de faux négatif, c’est à dire qu’elle évite que des personnes puissent être reconnaissable dans le flux vidéo. Cette approche permet également un floutage artistiques des personnes où les silhouettes des personnes sont remplacées par des fantômes transparents.

Un deuxième algorithme permet de flouté les personnes dans les vidéos même quand la caméra est en mouvement. Cette approche se base sur l’algorithme de détection de visage que nous avons développés. Cet algorithme est disponible commercialement sous forme d’application web permettant de flouter automatiquement les visages dans vos prises de vues.

Les deux algorithmes de floutage fonctionnent en temps réel et peuvent être embarqué au plus prêt de la captation afin de minimiser le transfert d’images où des personnes pourraient être identifiables.

→ utilisé dans Floutix et SpreadTheLive

DÉTECTION AUTOMATIQUE DE DÉFAUTS

Weaverize a développé plusieurs algorithme afin de détecter automatiquement et en temps réel les défauts ou les objets apparaissant dans un flux vidéo.

Par exemple, Weaverize en consortium avec la société Corrosia, est lauréat de l’appel à projet Ponts Connectés porté par le CEREMA. Dans le cadre de ce projet, Weaverize développe une approche permettant de mettre en évidence en temps réel la présence de corrosion sur les ouvrages d’arts (ponts). Le pilote de drone bénéficie ainsi d’un second écran qui mets en évidence ces défauts et lui permet d’approfondir sont inspections sur ces régions.

Le détecteur de défauts dans les ouvrages d’arts est également appliqués sur les photos et vidéos prise par un inspecteur pour généré automatiquement un rapport d’inspection. L’inspecteur n’aura plus qu’à modifié à la marge le rapport lui permettant un gain de temps considérable.


→ utilisé dans AInspecta

ANNOTATIONS DE VIDÉOS

Afin d’annoter efficacement des données vidéos pour entrainer un réseau de neurones, Weaverize a développé un outil complet d’annotation. Cet outil permet de suivre les annotations dans une vidéo pour propager automatiquement chaque annotation dans la durée de la vidéo.

Cette approche permet très rapidement d’extraire un grand nombre d’annotations dans une vidéo et donc d’obtenir un réseau de neurones performant. Pour toutes les approches IA, la quantité de données annotées est crucial et cet outil répond à la problématique.

Une version web (SaaS) de l’outil d’annotation est en cours de développement, n’hésitez pas à prendre contact avec nous afin de l’utiliser.

→ utilisé dans AInspecta et Ponts Connectés

ainspecta-annotation

PLAYER MULTIVUE

La vidéo permet une expérience relativement passive ou le spectateur n’a aucune interaction possible avec le médium et est contraint par les choix fait par le réalisateur.

Weaverize propose de mettre le spectateur au centre de la vidéo en lui permettant de changer de point de vue à tout moment. Notre player multivue permet de visionner simultanément plusieurs flux vidéo et pouvoir choisir lequel est le flux principal.

Ce player multivue ne se base que sur des technologies web moderne qui lui permet une intégration facile dans n’importe quel page web et une compatibilité avec tous les devices.

Ce player multivue sera bientôt enrichie de la possibilité pour chaque spectateur d’enregistrer sa réalisation et de la partager avec d’autres spectateurs. Le live arrive également pour permettre une nouvelle façon de regarder des évènements (concerts, sports, conférences…).

→ utilisé dans Spltchr

GÉNÉRATION AUTOMATIQUE DE DOCUMENTS

Weaverize a développé une brique permettant la génération automatique de documents.

Qu’il s’agisse de facture, devis, rapport d’inspection, contrats, les documents générés peuvent utiliser des données dynamique provenant de sources diverses (par exemple une base donnée).

Le document généré peut être visualisé dans le navigateur avant d’être exporté en PDF.

→ utilisé dans Siteweb-Lille et  AInspecta

vidéo temps réel

DIFFUSION TEMPS RÉEL DE VIDÉOS

Weaverize a une forte expérience dans le domaine du traitement et de l’analyse vidéo (en particulier en temps réel) et dans le cloud, nous avons développé une chaîne complète permettant la diffusion temps réel de vidéo avec un transcodage à la volé de la vidéo dans plusieurs format.

Nos outils se base sur les standards du domaine et permettent à la fois de simplifier l’envoi de la vidéo en utilisant le protocole RTMP, Webdav ou WebRTC et le visionnage de la vidéo en proposant des formats et des players vidéo web compatible avec tous les navigateurs et tous les devices.

Afin de palier au problème de bande passante Weaverize propose des solutions permettant de transcoder le flux sur le lieu de la captation en proposant des systèmes embarqués avec une faible consommation énergétique. Pour la retransmission des flux, il est possible d’utiliser un CDN en frontal permettant une diffusion à large échelle de vos contenus.


→ utilisé dans SpreadTheLive et  Spltchr

CHAT AUDIO

Fort de son expérience dans la vidéo, Weaverize propose également des solutions dans le domaine de l’audio avec des briques technologiques permettant le chat audio sur le protocole WebRTC.

Ces briques permettent la création de salon de discussion a plusieurs ou les discussions directes entre deux utilisateurs. Au delà de la faible latence permise par le protocole WebRTC, l’autre intérêt de ce protocole est sa possibilité de traverser les pare-feu pour établir des connexions point-à-point entre les utilisateurs ou entre chaque utilisateur et le serveur. Des solutions de replis existent pour traverser les pare-feu avec des sécurités renforcés permettant d’effacer complètement les besoins pour les utilisateurs de spécifier une quelconque configuration de leur réseau pour faire fonctionner la solution.

→ utilisé dans CiBi

hands-1167612_1280

LECTURE CODE-BARRE ET QR CODE

Dans ces travaux, Weaverize a été amené à développer des solutions de lecture de code-barres et de QR Code pour les applications Web et PWA. Ces lecteurs fonctionnent de façon instantané en scrutant la caméra de smartphone à la recherche de QR Code ou de code-barre.

Les QR Code sont particulièrement pratique pour appairer un device et vous authentifier sur une page web depuis une application sur votre smartphone. C’est notamment l’approche proposée par de nombreux acteurs comme Whatsapp, Discord et Google Message pour s’authentifier sur une page web et étendre son contrôle sur un autre device (tablette, smart-TV ou page web).


→ utilisé dans Tr@nsbio

GÉOLOCALISATION TEMPS RÉEL

Dans le cadre de développement d’applications clients ou internes nous avons développé plusieurs briques basées sur la géolocalisation.

Ces briques permettent de localiser les utilisateurs mais aussi de leur proposer un contenu ou des actions différentes selon leur position géographique. Il nous est ainsi facile de proposer des points d’intérêts ou des salons de discussions basés sur cette position.

Nos briques de géolocalisation et de cartographie sur conçues pour les applications web et PWA. Elles sont donc compatibles avec tous les devices.


→ utilisé dans Terristoria, Strada Miam, CiBi et la Collab Lilloise
geolocalisation

INFRASTRUCTURE CLOUD

Weaverize développe et maintient depuis 2015 et les débuts du cloud des solutions et des infrastructures.

Nous avons notre propre infrastructure cloud bare metal qui met à disposition du stockage, du GPU (pour le calcul, l’entraînement et l’inférence d’IA et pour le transcodage vidéo). Notre infrastructure combine également des nœuds x86 et des nœuds Arm64 pour bénéficier des avantages de ces différentes infrastructures.

Notre infrastructure basée sur Kubernetes, Docker et Ceph nous permet de mettre à disposition des namespaces et des ressources à nos différents clients pour héberger et maintenir leur applications. L’avantage de notre cloud est qu’il nous permet de gérer précisément les ressources et de permettre des réglages permettant un gain de performance qui n’est pas disponible chez la plupart des clouds providers.

Notre infrastructure est parfaitement scalable et peut même coopérer avec celle d’autres cloud providers (OVHCloud, AWS, GCP, Azure) pour grandir.


→ utilisé dans Weaverize Studio et Siteweb-Lille

DÉVELOPPEMENT EMBARQUÉ (Raspberry PI, Jetson, etc.)

L’embarqué est une partie importante de l’usage du traitement et de l’analyse vidéo, Weaverize a acquis une forte expérience dans ce domaine.

Nous avons développés de nombreuses applications embarqués, souvent avec des contraintes temps réel ou avec une enveloppe énergétique limitée. Nous sommes très familier avec la gamme Jetson proposée par Nvidia que nous avons utilisé depuis le TX2 jusqu’à aujourd’hui pour de l’analyse, du traitement et de la diffusion live de vidéo.

Nous avons également une forte expérience avec le Raspberry Pi que nous avons utilisé autant pour de la vidéo que pour de la robotique. Nous avons d’ailleurs créé un prototype de robot basé sur un Raspberry Pi Zero pour de la programmation de prise de vue dans le cadre de réalisation de vidéo. Ce robot est programmable ou pilotable directement à partir d’une application web utilisable sur smartphone. Il permet de programmer des mouvements de caméra qui seraient difficile voir impossibles à réaliser autrement.

Nous développons également des solutions pour les drones pour la captation et l’analyse temps réel des flux de données en vol.


→ utilisé dans SpreadTheLive et Orbisight
embarque

Contactez-nous

Une question ? Un conseil ? Ou juste envie de tester une de nos API ?
Remplissez ce formulaire et aidez-nous à vous offrir la solution qui correspond à vos besoins  :

Formulaire de contact
facultatif

Vous pouvez aussi utiliser cette adresse mail: contact@weaverize.com