Crédit d'impôt Recherche et Crédit d'Impôt Innovation (CIR / CII)

Crédit d'impôt Recherche et innovation - CIR
Crédit d'impôt Recherche et innovation - CII

Weaverize a été reconnu par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, comme étant un organisme exécutant des travaux de recherche, de développement et d’innovation pour le compte de ses clients. Nous disposons ainsi de l’agrément Crédit d’Impôt Recherche & Crédit d’Impôt Innovation pour toute la période 2019-2020-2021.

Qu’est ce que le Crédit d’Impôt Recherche et innovation ?

Créé en 1983, le Crédit d’Impôt Recherche est une mesure de soutien destinée à encourager les entreprises dans leurs efforts de recherche et développement. Cette mesure consiste en une réduction d’impôt, calculée en fonction des dépenses de R&D engagées par les entreprises. Le Crédit d’Impôt Recherche est ainsi déductible de l’impôt sur le revenu / sur les sociétés dû par les entreprises, sur l’année où ces dépenses ont été engagées. Ce dispositif est destiné aux grandes comme aux petites entreprises. 

Le Crédit d’Impôt Innovation, quant à lui, a été instauré par la loi de finances 2013.  Destiné aux PME, il complète le CIR et s’applique aux dépenses liées aux prototypes & installations pilotes de nouveaux produits.

Bénéficier du CIR / CII : Faites appel à Weaverize

En faisant appel à nos services, il vous est ainsi possible d’obtenir un remboursement d’une partie de nos prestation éligibles sous forme de crédit d’impôt. Ces remboursement sont à hauteur de 20% pour les prestations d’innovation et de 30% pour les prestations de recherche.

Nous pouvons vous aider et participer à la rédaction du dossier justificatif au remboursement du CIR/CII, en ce qui concerne l’état de l’art et les travaux que nous avons réalisés. Ce dossier est en effet souvent demandé en justification du remboursement du CIR. Il revient néanmoins à chacun de nos clients de justifier sa demande auprès des services des Impôts. Weaverize ne saurait être tenu responsable de l’obtention, ou non, du crédit d’impôt par ses clients.

Pour en savoir plus sur au sujet du crédit d’impôt recherche et innovation, nous vous invitons à consulter les articles officiels suivants :

Au besoin, n’hésitez pas à nous contacter pour être mis en relation avec nos experts sur ces sujets.

Contactez-nous

Une question ? Un conseil ? Ou juste envie de tester une de nos API ? Remplissez ce formulaire et aidez-nous à vous offrir la solution qui correspond à vos besoins  :

Formulaire de contact
facultatif

Vous pouvez aussi utiliser cette adresse mail: contact@weaverize.com